Veuillez patienter...
Veuillez patienter...

Communiqués de presse

Pneus Online dévoile son nouveau site avant l'hiver

Pneus Online dévoile son nouveau site avant l'hiver



Pneus Online (https://www.pneus-online.lu), le site de vente en ligne de pneus neufs pour auto et moto, sort une nouvelle version de son site Internet, la quatrième du nom.

Une plateforme européenne au plus proche des attentes des Internautes

Pneus Online vend des pneumatiques sur Internet depuis 2001, ce qui en fait l’un des pionniers de la vente de pneus sur Internet. "Avec notre recul et notre expérience de près de 10 ans, nous avons mis au point une nouvelle plateforme optimisée pour que chaque internaute puisse commander le pneu qui lui correspond en seulement quelques clics. Nul besoin d’être un expert pour commander l’une des 12 000 références de pneus proposées par Pneus Online." explique Alexis Nerguisian, Directeur Général de Pneus Online.

Parmi les nouveautés, un nouveau design, une ergonomie intuitive, des conseils pour guider l’internaute dans le choix de ses pneus et une refonte technique complète du système informatique pour gagner en rapidité, évolutivité et en performance.

"Le système informatique a été remis à plat avec l’implémentation de nouvelles fonctionnalités grâce à l’usage des dernières innovations technologiques (Zend Framework / Ajax / PostgreSQL). Cette plateforme Web 2.0 nous permet d’avoir une longueur d'avance sur la concurrence" précise Michaël Tonso, Responsable du système informatique de Pneus Online.

Avec plus de 1 million de pneus en vente, cette nouvelle plateforme permet d’ores et déjà aux internautes de choisir en parfaite connaissance de cause leurs pneus pour cet hiver à un prix entre 20 et 40% moins cher en moyenne qu’en garage traditionnel hors promotion.

Cette nouvelle plateforme va permettre à Pneus Online de poursuivre sa croissance externe en s’ouvrant sur d’autres pays d’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord en 2010.

Quelques chiffres sur Pneus Online

  • 12,8 M € de Chiffre d’Affaires en 2008
  • Pneus Online vend dans 10 pays (France, Espagne, Suisse, Autriche, Allemagne, UK, Portugal, Belgique, Luxembourg et Italie)
  • Plus grand réseau de garages partenaires avec 13 428 centres en Europe
  • 1,03 Million de pneus en vente
  • Plus de 600 000 visiteurs mensuels
  • Site : https://www.pneus-online.lu

Communique_pneus-online_luxembourg09-2009.pdf